Vos diagnostics obligatoires

ESRIS

Amiante enrobés routiers Isère

L'ESRIS (Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols) remplace, depuis le 1er janvier 2018, l'ERNMT (Etat des risques naturels miniers et technologiques), s'intégrant ainsi dans le dossier de diagnostic technique (DDT) destiné au locataire ou à l'acheteur lors de la transaction.

L'objectif demeure le même que son prédécesseur, à savoir faire le point sur les risques potentiels auxquels est exposé le bien immobilier mis en vente ou en location et en informer le futur occupant dans un souci de transparence optimale.

Selon l'implantation géographique du logement, ces risques peuvent être d'ordre naturels (inondations, mouvements de terrain, pollution des sols...) mais aussi relatifs à la présence de cavités souterraines ou encore à la proximité avec une entreprise considérée comme étant à risques (de pollution ou d'explosion par exemple).

D'une durée de validité de six mois, ce diagnostic est établi à partir des données disponibles en mairie ou en Préfecture.

  • DPE Aix-les-Bains
    Foto

    Ce diagnostic permet de prévenir les risques d'exposition au plomb.

  • DPE Aix-les-Bains
    Foto

    Avant la mise en vente en location d’un bien, son propriétaire doit faire effectuer un DPE ou Diagnostic de Performance Energétique.

  • DPE Aix-les-Bains
    Foto

    Ce diagnostic permet de prévenir les risques d'exposition au plomb.

  • RT2012 Grenoble
    Diagnostic immobilier Rumilly

    Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols

  • RT2012 Grenoble
    Diagnostic immobilier Rumilly

    La loi Carrez oblige tout propriétaire vendeur d’un ou de plusieurs lots appartenant à une copropriété d’indiquer leur surface privative sur les actes.

  • Infiltrométrie Grenoble
    DPE Rumilly

    Ce diagnostic permet de prévenir les risques de fuites ou d'explosions.

  • Diagnostic immobilier Bonneville
    DPE Bonneville

    Ce diagnostic permet de prévenir les risques d'incendie ou d'électrocution.