Vos diagnostics obligatoires

Obligations vente

Amiante enrobés routiers Isère

Quand on est propriétaire et que l'on souhaite vendre son bien immobilier, la réglementation prévoit un certain nombre d'obligations à respecter afin de concrétiser la transaction dans les meilleures conditions.

L'acheteur du bien doit ainsi pouvoir disposer d'un dossier de diagnostic technique (DDT) complet comprenant, selon les cas, un diagnostic amiante si la construction du logement est antérieure au 1er juillet 1997, un diagnostic plomb lorsque le bien a été construit avant le 1er janvier 1949 mais aussi un diagnostic gaz et un diagnostic électricité quand les installations ont plus de quinze ans.

De même, un diagnostic termites et un ESRIS (Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols) peuvent être obligatoires dans certains cas.

Enfin, le DPE (diagnostic de performance énergétique) est systématique et doit par ailleurs être présenté dès les visites aux acquéreurs potentiels, puis au moment de la transaction avec les autres documents requis. 

  • DPE Aix-les-Bains
    Foto

    Ce diagnostic permet de prévenir les risques d'exposition au plomb.

  • DPE Aix-les-Bains
    Foto

    Avant la mise en vente en location d’un bien, son propriétaire doit faire effectuer un DPE ou Diagnostic de Performance Energétique.

  • DPE Aix-les-Bains
    Foto

    Ce diagnostic permet de prévenir les risques d'exposition au plomb.

  • RT2012 Grenoble
    Diagnostic immobilier Rumilly

    Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols

  • RT2012 Grenoble
    Diagnostic immobilier Rumilly

    La loi Carrez oblige tout propriétaire vendeur d’un ou de plusieurs lots appartenant à une copropriété d’indiquer leur surface privative sur les actes.

  • Infiltrométrie Grenoble
    DPE Rumilly

    Ce diagnostic permet de prévenir les risques de fuites ou d'explosions.

  • Diagnostic immobilier Bonneville
    DPE Bonneville

    Ce diagnostic permet de prévenir les risques d'incendie ou d'électrocution.